Comme la vie est lente Et comme l’Espérance est violente
Marc Riboud, Paris, quais de Seine/ Guillaume Apollinaire, le pont Mirabeau, Alcools, 1913
autres publications bretzel liquide taguées Marc Riboud
Comme la vie est lente Et comme l’Espérance est violente
Marc Riboud, Paris, quais de Seine/ Guillaume Apollinaire, le pont Mirabeau, Alcools, 1913
autres publications bretzel liquide taguées Marc Riboud
déploie tes ailes
Slow-Motion Footage Documents Tropical Butterflies Bursting from Their Chrysalises and Taking Flight
tags : papillon, debout
regardez !
Franciszek Żmurko (1859-1910) Morning star (1898)
Franciszek Żmurko est un peintre réaliste polonais, fils du mathématicien Wawrzyniec Żmurko. Wikipédia
tag : étoile, matin
Le week-end de la Pentecôte, il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où elles étaient assises. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’elles. Et elles furent toutes remplies du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes des Apôtres 2:1-4 / The Undead, 1957
tags : polyglottisme, glossolalie, cimetière, immortalité, miracle
cinéma de minuit – Eric Zemmour présente le chef-d’œuvre de Jean Eustache : La maman et le pétain
Sorti en 1973, La Maman et le Pétain, de Jean Eustache, est l’un des moments les plus déchirants de l’histoire du cinéma français. Un film de café parisien et de chambrette où s’aimer, un film de paroles et de séduction, de désarroi et de débandade, intarissable, inexorable, inconsolable, paumé, comme l’époque endeuillée dont il dresse le tombeau, frénétiquement romantique, irradiant le désir comme on appelle la mort. Un film comme on n’en avait pas fait et comme on n’en fera plus, unique en son genre, un monolithe de l’art, en même temps qu’un parangon du goût français. Un film d’autant plus mythique qu’il fut partiellement soustrait, durant un demi-siècle, tant à la connaissance qu’à la reconnaissance qui lui étaient dues. (Le Monde)
Générique De L’émission Cinéma De Minuit 2003 France 3 sur Dailymotion
le masque de jour
Pascal Maitre, Campement de pêcheurs nomades Vezo, Madagascar (1995)
Pascal Maitre est né à Buzançais en 1955 en France. `
Après des études de psychologie, il débute sa carrière de photojournaliste au sein du groupe de presse Jeune Afrique.
En 1984, il rejoint l’équipe de Gamma. En 1989, il cofonde l’agence Odyssey Images. De 1995 à 2018, il a été représenté par Cosmos.
Il est actuellement représenté par Myop pour la France et Panos pour l’International.
Il a collaboré avec de nombreux magazines internationaux prestigieux : Figaro Magazine, Geo, L’Express, Paris Match en France, Geo, Stern, Brigitt en Allemagne, National Geographic aux USA…
En 2000, il publie « My Africa », un livre qui compile 15 ans de son travail sur ce continent, avec Aperture aux USA et Geo en Allemagne. En septembre 2001, la version française sort aux éditions Vents de Sable et un livre sur « Madagascar, un monde unique » à la suite de ses nombreux voyages dans l’île. source : pascal-maitre.com
j’étais devenu indifférent à la marche du monde
Simon And Garfunkel, The Sound of Silence, 1964 (youtube)
Hello darkness, my old friend
I’ve come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence
tags : déjeuner en paix, bus en feu, incendie, violence, zone de non-droit, délinquance, le monde d’avant, banlieue
le baiser – @Luke_Penry.Exr
tags : plante carnivore, Scalper bots, computer generated simulations, animation générée par ordinateur.
tag : le baisé
ce qui compte c’est l’amour – Nicolas Le Bault : La dimension perdue
« Nicolas Le Bault est un auteur et artiste visuel français né en 1986, s’exprimant principalement par la voie du dessin. Il réalise également des bandes dessinées dans lesquelles s’incarnent des thèmes souvent marginalisés, comme la violence, les névroses familiales, l’automutilation, l’anorexie, l’inceste, la vie intime et la sexualité, les relations ambivalentes et toxiques entre les êtres… dans une ambiance à la fois trouble et enfantine, souvent imprévisible et cauchemardesque. Inspiré par la psychanalyse et par les sciences sociales, ainsi que par toutes les formes de la culture populaire, il est également auteur de textes qui mêlent critique sociale radicale et réflexion esthétique. Il dirige depuis fin 2017 la maison d’édition indépendante White Rabbit Prod et le magazine d’art contemporain et de transgression White Rabbit Dream, à travers lesquels il défend sa vision de l’art comme vecteur d’émancipation individuelle et collective, et comme réponse esthétique au malaise dans la civilisation.
« Autant dire tout de suite que l’on aime ou que l’on déteste cet imaginaire fait de rêves, de cauchemars, d’illusions, de fantômes, de perversions et de personnages ambivalents. En tout cas, la patte de Nicolas Le Bault est reconnaissable entre toutes : dessins tout droit sortis de l’enfance, visages expressifs, couleurs vives. L’univers de l’enfance est récupéré, recyclé et dynamité à la TNT afin de mettre à nu toute la cruauté du monde et son absurdité. » (Bruno Chiron) » source : nicolaslebault.com
autres publications bretzel liquide taguées Nicolas Le Bault
tag : tentacule
le canapé vert – Yvetta Fedorova
Yvetta Fedorova est une illustratrice new-yorkaise née à Saint-Pétersbourg, en Russie. Yvetta est diplômée de l’institut Pratt. Le travail primé d’Yvetta a été reconnu par la Society of Illustrators, American Illustration, Communication Arts Illustration Annual, Print’s Regional Design Annual, Society of Publication Designers, Society of News Designers et le Art Directors Club. Les bandes dessinées d’Yvetta sont apparues dans des publications du monde entier.
autres publications bretzel liquide taguées Yvetta Fedorova