Catégories
Agence France-Brette

JO d’hiver 2022 à Pékin : gros espoirs de la France en skeleton combiné bondage

JO d'hiver 2022 à Pékin : gros espoirs de la France en skeleton combiné bondage
JO d’hiver 2022 à Pékin : gros espoirs de la France en skeleton combiné bondage

JO d’hiver 2022 à Pékin : gros espoirs de la France en skeleton combiné bondage nordique

Jusqu’à 5G de pressions encaissées

La principale différence du skeleton avec la luge et le bobsleigh réside dans la position de l’athlète lors de la descente. Chaque concurrent est en effet allongé sur une luge sur le ventre et tête en avant. Lors de la compétition, il devra effectuer quatre descentes (manches), deux par jour, et le classement final se fera sur le cumul des quatre manches.

Les spécialistes du skeleton, comme leurs cousins du bobsleigh et de la luge, encaissent des pressions pouvant aller jusqu’à 5G (cinq fois le poids de leur corps) lorsqu’ils dévalent la piste. L’équivalent de ce que subissent les pilotes de Formule 1.

Le Centre national de glisse de Yanqing est situé à 75 km du centre de Pékin. Cette piste, créée pour ce rendez-vous olympique, possède une longueur de 1 615 mètres, avec une pente maximale de 18 % et comprend 16 virages.

Le programme

Deux épreuves de skeleton – une féminine, une masculine – sont organisées. Pendant trois jours, les athlètes réalisent un total de 6 descentes officielles d’entraînement. Les choses sérieuses commencent le 10 février. source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *