Hôtel de la plage – Climbing Holidays, 2017 – Frank Kunert
Ce modèle d’hôtel sur pilotis rappelle les espaces suspendus de Tatzu Nishi, dans lesquels des chambres, voire des hôtels fonctionnels, s’installent autour de monuments publics historiques.
Un univers grotesque, scènes surréalistes entre tragédie et comédie.
Les pays des merveilles bizarres de Kunert racontent des histoires des profondeurs de la vie. Ses constructions sont le reflet de nos peurs et de nos besoins, mais aussi de nos désirs. Ils mettent en évidence l’absurdité du quotidien : les tentatives grotesques d’organiser nos vies, la disparition des traditions anciennes, la façon dont nous traitons les uns avec les autres et avec notre histoire …Les petits chefs-d’œuvre de Kunert abritent un certain nombre de choses. Il ne fait cependant pas tout cela avec un doigt compromettant, mais avec un humour subtil, parfois décalé. Les bâtiments disent quelque chose sur les gens. Ils sont l’expression de notre culture, de notre passé, de notre présent et de notre avenir. Les mondes intérieurs des maisons étaient invariablement le reflet de l’air du temps social et contiennent une grande partie de ce qui se passe à l’intérieur et autour de nous. (…) Frank Kunert prête aux traces de notre passé un cadre appréciatif, et ses petits mondes sont une déclaration d’amour non conventionnelle aux hôtes d’histoires de la vie quotidienne – nos histoires.
Elizabeth Clarke (extrait d’un essai du livre photo Wunderland ) sur Frank Kunert
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