Catégories
art liquide

l’homme sans substantialité

l'homme sans substantialité - Reynier Llanes : The Poet, 2021
l’homme sans substantialité – Reynier Llanes : The Poet, 2021

l’homme sans substantialité – Reynier Llanes : The Poet, 2021

l’homme sans qualités

Dans un texte rédigé en 1938, l’auteur présentait ainsi son livre : « Dans ce roman, qui comporte jusqu’ici 1 800 pages, Musil a pour principe de choisir de minces coupes de vie qu’il modèle en profondeur et donne à sa description du monde une ampleur universelle. Le livre a été salué dès sa parution comme une des grandes œuvres du roman européen. Sous prétexte de décrire la dernière année de l’Autriche, on soulève les questions essentielles de l’existence de l’homme moderne pour y répondre d’une manière absolument nouvelle, pleine à la fois de légèreté ironique et de profondeur philosophique. Narration et réflexion s’équilibrent parfaitement, de même que l’architecture de l’immense ensemble et la plénitude vivante des détails » source : Wikipedia

Reynier Llanes 

est né à Pinar del Rio, Cuba en 1985. Il a fréquenté l’école d’art de la ville (Instructores de Arte) pendant quatre ans et a terminé ses études en 2004.  Llanes a été encadré par l’un des artistes réalistes les plus reconnus du pays, Juan Miguel. Suárez. En 2005, il s’installe à La Havane où il poursuit ses études et collabore avec divers artistes. La capitale était une Mecque florissante de l’art et de la culture et les musées un lieu d’inspiration.

En 2007, LIanes a saisi l’opportunité d’émigrer de Cuba et a déménagé aux États-Unis, s’installant d’abord à Naples, en Floride. À Naples, il a commencé à présenter son travail dans une grande exposition intitulée « Strange Visitor » à la galerie Kapo Maestro. En 2009, il a déménagé à Charleston, en Caroline du Sud, où il a eu l’honneur d’être nommé artiste en résidence aux Jonathan Green Studios. 

Llanes a reçu un «prix du premier achat» pour une pièce qui fait maintenant partie de la collection d’art de la ville de Charleston 2011 au Moja Art Festival Juried Exhibition Award. En 2012, Oxford America l’a reconnu comme l’une des «nouvelles superstars de l’art du Sud». L’art de Reynier se nourrit de la riche culture méridionale et il commence à collaborer avec divers musées et centres d’art. Son travail a été présenté dans une exposition itinérante The Vibrant Vision Collection au Morris Museum à Augusta, GA et au Gibbes Museum of Art à Charleston, SC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *