Valérie Pécresse au Zénith : une épreuve difficile
D’après l’auteur de la vidéo, cette grenouille malade est en cours de sauvetage.
« Mais enfin, vous ne voyez pas que cette femme souffre ? » déclare Xavier Bertrand
« On aurait dit Le Cid joué par une élève de 6ème », juge cruellement un élu LR.
Le premier grand raout de campagne de la candidate des Républicains a déçu les cadres du parti qui s’inquiètent des futurs sondages.
Pour le meeting qui devait relancer la campagne de Valérie Pécresse, après des mauvais sondages, les propos de Nicolas Sarkozy et la défection d’Éric Woerth, c’est raté. Les cadres du parti, pour la plupart présents au premier rang au Zénith de Paris, la prestation de la candidate de la droite n’était pas au niveau.
« Mais qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui se passe ? » s’est demandée à haute voix sa conseillère internationale. « Accélère Valérie, accélère », l’a exhortée à distance depuis la salle Hervé Morin, le patron des Centristes.
La patronne de la Région Île -de-France a semblé mal à l’aise au début de ce grand raout, enchaînant les silences, gênée par les « Valérie présidente », que lancaient les Jeunes Républicains.
« C’était un naufrage. On a voulu lui faire faire un exercice qu’elle ne sait pas faire. Il aurait fallu la faire marcher sur scène, qu’elle dise dès le début ‘je ne suis pas une grande oratrice’… là, ce n’est juste pas possible », confie encore un ténor des Républicains.
source : BFMTV